Prix Régional Nouvelle-Aquitaine de la construction bois

Notre partenaire Plus Architectes vient de remporter le second Prix Régional de la Construction Bois, dans la catégorie « Réhabiliter un logement » avec l’utilisation de bois de notre Scierie. De Pin Maritime, bien sûr !
Pour ce projet, François Moreau et son équipe ont utilisé un bardage vertical, Scierie Labadie, traité en autoclave Gris.
Il faut reconnaître que notre traitement autoclave gris (technologie Wolman System ProColor Silvergrey) remporte un succès croissant. Il est de plus en plus demandé par les architectes comme par les particuliers.

Et pour cause ! Ses propriétés ont de quoi séduire :
Dès le départ, le bois adopte la patine du bois vieilli. En plus du charme de sa teinte à la fois chic et sobre, ce traitement spécifique donne au bois une patine homogène sur toutes les façades. Pas de différence de teinte selon l’exposition au soleil, au vent ou à la pluie. Et pas de différence dans le temps, non plus. Il ne bouge plus. De plus, notre traitement autoclave Wolman Silvergrey  est sans métaux, il assure une protection parfaite du bois respectueuse de l’environnement.
La Scierie Labadie est la seule à proposer ce Gris autoclave sur Pin Maritime en exclusivité sur toute la grande région Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
Pour en savoir plus, appelez-nous !